Academie A Divini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arès Megalos
« »
Arès Megalos
Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2024

Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Empty
MessageSujet: Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;   Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 1:17

Arès Megalos

/
 
Nom de naissance - Arès Megalos
Naissance & âge - ??? à Patras (Grèce)
FC - Tom Blyth mais en blond

Nationalité - Grec
Devise - Ὕϐρις φυτεύει τύραννον (Húbris phuteúei túrannon) - La démesure enfante le tyran

Info - blabla


 
More...


   
Froid – Charismatique – Solitaire – Altier – Sournois – Cultivé – Féru de lecture et de sciences occultes – Sanguin – Égocentrique – Combatif – Belliqueux – Protecteur


Megalos, un patronyme qui en dit long sur son porteur – cette vieille famille de Grèce porte tout simplement le nom de « grand » dans sa langue natale. Et Arès, s’il ne le démérite déjà pas par sa fierté excessive, rend plus encore justice à son prénom : tel le dieu de la guerre sanglante, il ne se refuse jamais le plaisir d’une confrontation. Mais aux poings, il préfère nettement les joutes verbales. Volontiers blessant dans la moquerie, il n’y a bien que le cynisme pour lui arracher un sourire. Autrement, il est un homme glacial – d’apparence comme de caractère.

Est-ce grâce au froid qu’il projette autour de lui, Arès est réputé charismatique. Pour autant, et même s’il aime cette impression de dominer le monde tout entier, il ne se sent jamais mieux qu’en solitaire. Dans la bulle de paix que lui procure l’isolement, il se plait à lire tous les ouvrages qui lui passent sous les yeux. Mais aux romans contemporains qui l’ennuient, exigeant dans ses lectures et dans l’usage de la langue – il est, disons-le, profondément élitiste – Arès préfère les vieux ouvrages et mieux encore, ceux qui touchent aux arts occultes.

Il aime en effet s’essayer à moult rituels tous plus étranges les uns que les autres, mais il apprécie tout particulièrement ceux qui sont sanglants – est-ce par un esprit romantique perturbé ou parce qu’il est un homme dérangé, ça, évitez de lui poser la question.

Mais comment devient-on un homme pareil – jouissant du goût du sang et ne dégageant rien qu’un froid polaire ? La guerre, vous répondrai-je, et la famille aussi. Passé par plusieurs guerres, et plus encore de batailles, ayant vécu bien des choses qu’aucun n’aurait seulement supporté voir, Arès est rompu aux combats et y a laissé ce qu’il lui restait d’humanité. Et le nom Megalos, lui, n’a fait qu’accroître l’égocentrisme né des siècles plus tôt.

D’aucuns diront qu’Arès est un monstre, pour lui, il n’est rien que le reflet de la vie : défiguré et barbare, difficile à regarder en face.

 
Aesthetic

   
Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; C129f33b1d3356c01cfc54a009d2dfc30a4861c9 Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; 238af046d07d9759d638f9c03a09bc49 Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; 533da1e3905ab7b73c907588083c50f0a3616267 Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; 857cd445c5c823bf9b2ab1f2bb61a653

 
Nouveau joujou de Elisa


Dernière édition par Arès Megalos le Ven 19 Jan 2024 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès Megalos
« »
Arès Megalos
Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2024

Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Empty
MessageSujet: Re: Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;   Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 1:25

Histoire de Arès



☾ Passé ancien

La famille Megalos, dont on retrouve les premières traces durant l'âge d'or de la Grèce Antique, a longtemps été l'une des familles de "princes helléniques" - des vampires (vrikólakas) puissants dirigeant les différentes cités grecques dans l'ombre. Certains prétendent que la famille Megalos serait née de Medusa elle-même, offrant aux Megalos une affinité naturelle avec les serpents - ils entretiennent d'ailleurs un important vivarium dans lequel on peut trouver des reptiles parmi les plus rares et dangereux.

Conformément à cette légende autour de leur naissance, les Megalos se transmettent une chevalière d'or, frappée du visage de Méduse.

Jusqu'à peu (quelques dizaines ? centaines ? d'années) les Megalos vivaient dans le château de Patras, troisième plus grande cité de Grèce. Ils se baignaient dans la luxure et comptaient bien s'y vautrer pour toute l'éternité - mais trahis par un proche, leur nature dévoilée au monde, les princes helléniques furent ou abattus ou chassés. Les Megalos détrônés, ils partirent pour (lieu ?) et y devinrent des gens comme les autres.


☾ Passé +/- proche

Exilée à (???), la famille Megalos survécut à la chute des princes helléniques, hormis Selene, la plus jeune fille de la famille, assassinée avant leur départ de Petras. Resta donc le père, Androcles, la mère Kassandra, leur fille Eos et leur fils Arès. Androcles devint diplomate, une fonction qu'il avait déjà pu occuper en Grèce par le passé - les Megalos durent se faire plus petits et abandonner leur vie de débauche.

Brisé par la mort de sa sœur, Arès quitta un temps sa famille (combien de temps ?). Il vécut son existence comme il l'entendait : il semait ce qu'il appelait des "bâtards", des vampires de peu de valeur, par seul désir de provoquer son père : il menaçait continuellement leur secret, par bêtise de jeunesse, parce qu'il aimait savoir Androcles en colère, même de loin. Après un temps d'insouciance, Arès apprit la guerre en se faisant enrôler (quelle guerre ?).

Après (cette guerre), il y en eut d'autres : en semant la mort, il se sentait vivant. Chaque fois qu'il entendait parler d'un conflit, il était capable de traverser tout le globe par seul amour du sang. Il vécut des années (combien ?) d'errance ainsi avant d'être retrouvé par sa sœur Eos, qui le ramena auprès des siens.

Pourquoi il est à l'académie je sais pas quoi maintenant ?
- devenu "sauvage" son père veut le discipliner ?
- il cherche un truc ??
- il a révélé un don ??
(à réfléchir)



☾ Historique des Megalos & Arès


I. Epoque « pré-olympienne »

- Les Megalos sont nés, il y a bien longtemps, avant même la fondation d’Athènes et des cités-état de Grèce, de la décapitation de Méduse par le héros Persée. Du sang de Méduse jaillirent Pégase, qui se mit au service de Zeus, et Chrysaor – dont on sait peu de choses.

- Tandis que Pégase était un être de bien, au service de l’Olympe, Chrysaor naquit non-mortel, le premier vampire de la lignée des Megalos : un être de haine, un chasseur né. Beau comme l’était Méduse avant sa transformation, il se fit séducteur, resta sur terre parmi les hommes, et accéda aisément aux hautes sphères.


II. Antiquité (env -800 ; -400)

- Vers -800, les Megalos ainsi que d’autres grandes familles de vampires contribuèrent à ériger Athènes en tant que cité. La guerre du Péloponnèse les força à la prudence : tandis que l’empire Athénien (ligue de Délos) était dirigé par des vampires, des lignées de sorciers dirigeaient Sparte (ligue du Péloponnèse). La peste d’Athènes (-430 à -426) était par ailleurs née d’une malédiction lancée par les sorciers de Sparte.

- Athènes perdit la guerre et les vampires durent dès lors se montrer plus prudents que jamais, et les différentes lignées de vampires se séparèrent pour se répartir à travers les cités grecques. Les Megalos partirent pour Patras, choisissant la prudence : cette cité était restée neutre dans la guerre du Péloponnèse, elle serait donc un meilleur camouflage pour eux.


III. Antiquité tardive (env 3e siècle – 5e)

- Les Megalos gravirent rapidement les échelons dans leur nouvelle cité, jusqu’à se tenir au sommet de la société : au départ vivant dans un grand manoir, en 551, l’empereur byzantin Justinien construisit le château de Patras. Les Megalos y furent installés dans de luxueux appartements, et ils contribuaient dans l’ombre au gouvernement de la ville.

IV. Naissance de Androcles & famille d’Arès (1400 - 1700)

- ~1400 : Naissance de Androcles et Kassandra Zabat (habitant de l’eau peu profonde ; fille du prince hellénique de Thessalonique
- ~1500 : Naissance de Eos, leur première enfant
- ~1600 : Naissance de Arès
- ~1650 : Naissance de Selene

- La famille vit toujours au château de Patras, où ils se vautrent vraiment dans le luxe, tout particulièrement Selene.

V. Révolution grecque, trahison, chute (1821 – 1829)

- Les princes helléniques, pour conserver leur position, se sont au fil du temps rangés du côté des Ottomans, trahissant les Grecs. C’est d’ailleurs les Ottomans qui ont permis aux vampires de bouter les sorciers, « akatharos » hors de leurs terres.

- Mais en 1821, les Grecs se révoltent et réclament leur indépendance. En 1828, les Ottomans remettent le château de Patras aux rebelles. Les Ottomans en profitent : ils les trahissent et dénoncent la réelle identité des Megalos, qui sont forcés de fuir. Avant de s’enfuir, ils assistent à l’exécution de Selene. Arès perd à ce moment toute forme d’humanité.

- Les Megalos se réfugièrent auprès de leur famille (les Zabat) à Thessalonique mais ne purent y rester qu’un an : en 1829, les Grecs gagnent leur indépendance. Le secret des princes helléniques est révélé à toute la Grèce, ils sont chassés de nouveau. Ils tentent de se réfugier auprès des princes helléniques d’Athènes, les Argyris, mais les trouvent massacrés.

- Les Megalos quittent le pays en urgence. Ils s’installent en Italie où Androcles devient diplomate : s’ils sont riches de nouveau, ils doivent plus que jamais faire profil bas.

VI. Fuite d’Arès (~1830 – 2023)

- Arès, ravagé par la mort de sa sœur et tenant son père pour responsable (puisque ayant trahi les Grecs pour les Ottomans), prend la fuite. Il dérobe la chevalière familiale (pour bien faire chier papa). Il se déplace à travers tout le globe et va de guerre en guerre simplement par colère et goût du sang.

- Arès fait la guerre d’Algérie, guerre des Farrapos (sud du Brésil 1835), première guerre carliste (guerre civile espagnole 1840)… 1re guerre et 2nde guerre mondiale… Il allait et venait à travers les combats, et lorsqu’ils n’y en avait pas, il commettait de réels massacres, semait des moikhidios, des vampires bâtards… Tout pour faire payer à son père.

- 2023 : Sa sœur Eos retrouve sa trace et le contacte. Une prime a été lancée par les hautes instances de la monarchie contre Arès, il met beaucoup trop en péril leur existence notamment par ses massacres et autres crimes de guerre. Arès se rend à Rome pour rejoindre Eos, de nuit, dans le Colisée. C’est en réalité un piège pour le ramener à la maison : des gardiens des hautes instances l’attendent et tentent de le maîtriser. Mais renforcé par des siècles à être sauvage, il est impossible à saisir pour eux.

- C’est finalement Eos qui parvient à le calmer. Par des négociations acharnées de son père, Arès se voit offrir une porte de sortie : ou il va à l’A Divini, ou il est disgrâcié (sentence de mort définitive et extrêmement violente pour les Originels).


 


Ptit aesthetic:


Dernière édition par Arès Megalos le Dim 21 Jan 2024 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria Colonna
« »
Maria Colonna
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2024

Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Empty
MessageSujet: Re: Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;   Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 13:10

Salut toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »


Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Empty
MessageSujet: Re: Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;   Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arès Megalos - Si l'arrogance avait un nom ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rencontre - arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie A Divini :: A la découverte du monde :: Personnages-